mercredi 20 janvier 2016

The Lost and The Found


Résumé :

Essayez d'imaginer: 
Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...
C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ? 
Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke

Mon Avis :

Oui, après des mois et des mois j'ai pu enfin me délecter à nouveau de l'écriture de Cat. Je ne fus pas déçue, bien au contraire, elle prend à nouveau tournant dans son écriture que j'apprécie beaucoup.
Seul bémol, la répétition schématique des relations, mais mis à part ceci, ce fut un joli coup de poignard. La fin est déchirante, je me suis horriblement mal et frustrée, à la fois pour Laurel, pour Faith et pour ses parents.
Ce roman est d'autant plus percutant, car il est réaliste, il relate du concret, donc quelque part on sera impacté de manière plus ou moins importante, mais on le sera ne serait-ce qu'un peu.
Faith est une jeune fille très agréable à lire, qui cherche encore sa place et essaye d'offrir un maximum de bonheur autour d'elle, mais bien évidemment, elle devra se libérer de ce joug.
Les adultes sont également très attachants, surtout Michel, il est très charismatique et à la fois drôle.
Par ailleurs, nous ressentons une certaine tension sous-adjacente depuis l'arrivée de Laurel. Nous nous attendons à un événement grave et c'est à la fois frustrant et galvanisant. Nous sommes emportés dans l'intrigue, sans pouvoir la lâcher !

Un autre brise coeur en somme !


2 commentaires: