vendredi 22 janvier 2016

Le Roi des Fauves


Résumé :

Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués. 

Commence alors une course contre le temps, effrénées, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue ? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même ?

Mon Avis :

Pris au hasard dans la médiathèque, ce fut une belle lecture . Seul bémol, je n'ai pu m'imprégner totalement de l'univers, un manque de lien entre les héros et ma personne m'a fait défaut.
Toutefois, l'univers est très recherché avec une mythologie marquante et surtout originale.
Un mélange des temps anciens et des créatures aux idées celtiques entre autre nous fait voyager tout au long du roman entre émerveillement,angoisse !
Le trio s'oppose et s'allie par leurs différents caractères, de quoi permettre de s'attacher plus facilement à l'un au l'autre. Par ailleurs, l'intrigue se révèle au fur et à mesure avec des pointes de suspens et accélération ponctuant ainsi le récit tout en nous permettant de rester en alerte face aux bouleversements.
L'univers est expliqué sobrement, on pose les bases, un minimum pour apprécier la lecture, ans surcharge ou au contraire avec trop peu d’éléments. Des personnages ignobles, comme fascinants, une large palette donc entre des liens avec différentes époques.
Ce roman reste tout de même sombre, mais sans lourdeur, tout est savamment dosé pour passer un agréable moment.
Enfin, la suite s'annonce des plus prometteuse en somme ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire