mercredi 21 octobre 2015

Mon Avis sur 'La Terre Brûlée'



Résumé : 
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Cet avis sera divergent des autres, car j'ai deux points de vue opposés quant à cette adaptation et vous devez sûrement vous doutez pourquoi.
Tout d'abord, le lien avec la saga littéraire est totalement rompu, irrévocablement même.
On saute de nombreux passages, parfois clés comme la rencontre avec les filles blocardes ou encore les conciliabules/doutes entre Thomas et Teresa
Les aventures dans le désert, les sous-sols tout a été changé, comme les dynamiques avec divers personnages. C'est assez troublant, mais sincèrement, le montage des Fondus est parfait, encore plus ignobles que dans les romans et quelques frayeurs sont apparues.
De plus, certains personnages ont disparu,apparu ou sont devenus de nouvelles personnes, comme Brenda.

Mais, visionner un film de cette qualité en VO ne peux s'oublier, car oui le film en lui-même possède tous les atouts d'un bonne super production. De ce côté là, je ne peux le nier, j'ai passé un super moment avec des acteurs convaincants et convaincus quant à la véracité de leurs personnages.
Et malgré tous ces bouleversements, je l'ai bien plus apprécié que le roman, car vous le savez, j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur.
Les décors et paysages sont captivants, tout comme l'intrigue. Je fus charmée par ces rebondissements, nouveaux apports, tout à fait crédible et correspondant à l'univers de la saga.
Cela lui a apporté un nouveau souffle, une nouvelle dynamique fort enrichissante et intéressante.
La Genèse du roman dans son ensemble a été conservée, pour une fois je houspille pas ou ne vocifère pas parce que cette vision de ce second tome m'a convaincue, à l'instar d'Insurgent.
Une prise de risque payante pour ma part !

Coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire