jeudi 22 octobre 2015

Chronique de Déluge


Résumé :

Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour... Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...


Mon Avis :

Cette fin me laisse une petite amertume. Le personnage d'Eureka a bien évolué, mais de manière négative. Elle devient pénible, encore plus dure et inconsciente, presque ingrate à certains moments...Les larmes l'ont rendues pleurnicheuses, et cela sans jeu de mots.
La fin me laisse aussi septique, comme une marée, les émotions sont au début fortes, on en attend beaucoup et puis cela finit de manière doucereuse, l’émerveillement retombe de manière disgracieuse.Par ailleurs, je fus perdue dans la continuité de la romance, mais avec qui Eureka est-elle vraiment ? Pour qui veut-elle avouer ses sentiments... Je reste confuse, je n'ai rien compris, enfin si mais c'est alambiqué !
Sinon, je fus encore plus sous la prise de ce monde nouveau qui me fascine depuis mon enfance. Les secrets sont révélés, nous allons aussi de surprises en surprises, c'est un vrai plaisir à lire !
De ce côté-ci c'est à l'égal du premier tome, un monde fantastique à la fois sombre et attirant !
Une belle découverte encore une fois avec l'emprise de l'écriture de Lauren Kate !

Ma Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire