lundi 26 octobre 2015

I was Here : Avis


Résumé : 

Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d'étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l'irrésistible Ben McAllister et comprend qu'elle ignorait beaucoup de choses sur les fréquentations de son amie. Toutes ses certitudes s'effondrent quand elle découvre un fichier informatique crypté sur son ordinateur.

Mon Avis :

Je fus moins chamboulée qu'avec d'autres romans de Gayle, mais ce roman reste tout de même magique à lire et poignant. Je me suis sentie moins proche des personnages et de l'aventure en elle-même qu'avec Mia ou Adam par exemple.
L'intrigue crée une certaine tension en rapport avec le mystère de Meg et de ses secrets. Cody est désemparée, et c'est bouleversant de ce point de vue .Cela reste aussi un classique de ce genre,mais avec des inédits et surtout le style de Gayle.Nous passons du sourire à la tristesse en un claquement de doigts. Les personnages restent aussi attachants, même la romance l'est malgré sa futilité.
Cet univers musical reste présent, avec des personnages combattants et forts. Mais il me manquait cette petit étincelle de plus pour avoir ce coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire