samedi 17 octobre 2015

Chronique de Night School 5


Résumé :

Une saison pour aimer, une saison pour mourir... A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main. Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Mon Avis :

Quelle frustration !
Je fus désappointée par encore une fois par Allie. Son personnage m'exaspère, tout lui est pardonné, tout lui est offert sur un plateau alors qu'elle est irresponsable, égoïste et irrationnelle. 
En résumé, son attitude et son personnage ne m'a jamais plu.
En outre, au vu du final durant cette bataille, je me suis posée la question en quoi servait cette guerre en quelque sorte pour finir ainsi. Pourquoi tant de morts et de bouleversements pour cette décision finale ?
Tout l'attrait de cette intrigue est donc tombée pour moi.
Je dois dire que cette saga me désenchante.
La lecture fut rude et ennuyeuse, car répétitive pour moi et surtout de nombreuses incohérence. Comment seulement Allie n'a pas remarqué la situation de Rachel ?
Et puis, mise à part Katia, Isabelle, Rachel, Nicole, Lucas ou encore Zoey et les autres personnages secondaires y compris Sylvain ( par des moments uniquement ), Allie et Carte me laissent toujours indifférents.

Ma Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire