samedi 19 septembre 2015

TAG : Je suis une Fangirl

Petit TAG par le biais de notre panda national : Echos de Mots

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Harriet Manners, là tout de suite pour décompresser entre les heures chargées de la prépa et aussi apprendre et rire à la fois !



 Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Dur choix, mais je dirai Margaret Stohl car je converse régulièrement avec elle via Twitter !




Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Hum... Je dirai 'Aristote et Dante' !



Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
 Frisson de Maggie Stiefvater, et donc pourquoi pas Grace ou Isobel, deux personnages totalement opposés mais qui ont su me toucher et sinon plus concrètement, je ne sais pas mais dans les nouveaux Harry Potter, Percy Jackson ou mieux dans la 5ème Vague !




Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
 Très sincèrement, même si le physique correspond peu, en général le jeu de l'acteur sait me convaincre, donc là directement 'Ich weiss nicht ! '




Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Je dirais aussi Harry Potter et puis aussi Divergent et tant d'autres mais surtout Harry car c'est unique, je rêve toujours d'un monde de sorciers, de Poudlard !




Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

De TFIOS, parce qu'on peut vaincre le cancer et cela aurait été une belle forme d'espoir et d'encouragement je trouve !




Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
Père : Le papa d'Harriet Manners
Mère : La maman de Lake dans 'Slammed'
Frère :Kenji de 'Shatter Me', à la fois drôle et intelligent !
Sœur:  Tris, une fille casse cou, de quoi changer le quotidien !

Bon ça c'est de la pure théorie,parce que cela serait une famille de dingue, impossible à vivre et pleine de péripéties !






Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Aucune, je reste raisonnable comme jeune fille !
Autrement dit cette idée est bannie de chez moi, enfin je peux faire des craquages mais une fois toutes les tournées de lune et exceptionnellement pour célébrer Bac et les 18 ans, mais bon je fais très attention au budget, c'est sacré !




Je vous laisse soin de vous taguer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire