dimanche 20 septembre 2015

Chronique d'Absences


Résumé :

Nick et Dara sont deux soeurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en oeuvre pour la retrouver.

Mon Avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre après des avis partagés.
Et bien je fus séduite à nouveau par l'écriture de l'auteur. Ce roman a fait écho à Lucides ( paru en VF dans la Collection R ), je dois dire que je n'imaginais pas que l'intrigue puisse prendre cette tournure.
Je me suis rapidement attachée à Nick, en revanche pour Dara et bien je suis de l'avis de Nick.Petite dernière jalouse alors qu'elle un physique avantageux, une popularité importante, des déboires à son actif et non elle est toujours jalouse de Nick.
Ce que je trouve dommage et à la fois paradoxal car ces deux soeurs sont très proches.
Bien entendu, nous avons le classique divorce d'un homme qui part avec une femme plus attrayante, laissant son ancienne épouse inconsolable avec aussi le meilleur ami amoureux, mais qui se conforte dans les bras d'une autre....
Rien d'original de ce côté-ci.
Mais le plus intriguant, c'est la recherche active menée par Nick pour retrouver deux personnes et faire face à la dure réalité.Plusieurs indices sont dissimulés au cours du roman, et je vous avoue que cela ne m'avais pas interpellé, jusqu'à la fin en tout cas.
Une lecture prenante et déroutante à la fois, et ce cri d'amour fraternel.


Ma Note : Coup de Coeur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire