mercredi 30 septembre 2015

Chronique de Gods & Monsters


Résumé :

Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...

Mon Avis :

J'ai adoré découvrir cet univers (même si je viens juste de découvrir la sortie d'une quatrième tome).
Le seul bémol sont les deux personnages principaux. Ari est un personnage kick-ass, battante et forte comme je les aime,et puis au fur et à mesure elle dévient entêtée avec des actes incohérents et immatures.Tout comme Bastian, ils régressent au fil des tomes, ce qui est fort dommage.
Comme la romance, elle débute rapidement pour s’effriter, je n'en vois pas l'intérêt .
Toutefois; l'exploitation des mythes de manière moderne et à la fois classique m'a séduite, j'ai adhéré totalement, comme le décor. Dès que l'histoire se passe à La Nouvelle-Orléans,j'en suis emprise.
Le détails des descriptions, comme le ressenti des personnages à son égard vous plonge au coeur de la ville remaniée. Les personnages secondaires sont aussi attachants, détestable et mystérieux à la fois, en résumé ils sont attractifs.
De plus, le roman mêle plusieurs genres, ce que j'apprécie d'autant plus, pour tous les goûts en sommes.
Je fus aussi surprise à la manière dont Kelly a peint cette déesse antique, elle est allée au fond des choses, de son caractère, en faisant ressortir cette noirceur ambivalente et sous-jacente que révélé les récits originaux.
Par contre cette lutte, est aussi immature, un jeu avec les chats et la souris, ce qui aurait pu être bien mieux exploité, au vu de la qualité de la base d'écriture.

Une très bon récit, parsemé de défauts qui ne font pas d'elle un coup de coeur.

Ma Note : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire