samedi 29 août 2015

La Sorcière de Prince Island


Résumé :

"Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. "

Mon Avis :

Ce livre unique avait du potentiel, le résumé m'a interpellé dès ça découverte.
En revanche, au fil de l'intrigue j'ai déchanté.
Tout se passe trop vite, puis à d'autres moments c'est très languissant, et surtout tout ceci est prévisible.
L'histoire des Roe est fascinante, vraiment prenante, mais je trouve sous-exploitée.
Nous attardons sur des détails futiles, comme les lamentations d'Avery, les manipulations de sa mère.
Et surtout, Taneh, arrive de manière précipitée, je trouve que  son histoire a été bâclée, trop simpliste à mon goût. Ou bien encore que le récit se plonge et se prélasse dans la fatalité.
J'aurais souhaité quelque chose de plus épique, de plus magique, mystérieux.
Et je n'ai pas réussi à capter cet engouement que j'ai pour les récits de sorcières.
C'est dommage car la base présente de nombreux atouts, mais tout ceci est mal exploité et tombe comme un cheveu sur la soupe.
Au départ, j'ai été prise par le roman et puis au fil des pages cette soif de découverte s’effile .
Beaucoup de frustration ressort donc de cette lecture, dommage.

Ma Note : 2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire