dimanche 30 août 2015

Chronique de Traqué 3


Résumé :

Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusqu’ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci…
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?
Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Mon Avis :

Ce tome est à la hauteur du second. Addictif et prenant, même si je m'attendais à quelque chose de plus explosif.
La romance est toujours placée en second plan, ce que j'apprécie beaucoup !
Nous sommes concentrés sur l'action qui prend de l'ampleur et qui se complexifie également.
Nous découvrons également d'autres points de vue, ce qui n'est pas pour me déplaire.
On en apprend plus sur le passé de nos personnages. En outre, beaucoup de drame et de soubresauts nous attendent sur ce tome, mais j'en demandais encore plus, une fin en apothéose. Et celle-ci s'avère très basique après une action montant crescendo depuis le tome 2 , dommage.
Les personnages poursuivent leur ascension dans la maturité pour devoir faire des choix et affrontés la réalité.

Ma Note : 4/5

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL! Je pense vite le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Il vaut le détour et déjà un livre en moins dans ta PAL et une saga achevée.
    Donc trois bonnes raisons de le sortir ! :)

    RépondreSupprimer