mercredi 12 août 2015

Chronique d'Une fille Parfaite


Résumé :
Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Mon Avis :

Les critiques comparent ce roman à 'Gone Girl' et je ne leur donne pas tord . La qualité de l'histoire est-elle que vous êtes prisonnier de cet étau émotionnel. La fin vous laisse désemparée.Elle est inimaginable, comme les relations naissantes entre ces quatre personnes.
J'ai adoré me fondre dans l'esprit de personnages d'âges mûrs, cela offre de nouvelles perspectives et donne une réel profondeur à l'histoire. Elle devient concrète sous nos yeux. Une histoire américaine quelque banale aux premiers abords, mais qui devient vite angoissante, pesante et surtout captivante.
Le récit est très fluide, rythmé par les différents narrateurs, opposés qui permettent une vision omnisciente de la situation.
Mia est une protagonistes complexe, je n'arrive toujours à pas dire si je l'ai apprécié, admirée voire même pris en pitié.
Owen est tout aussi perturbante dans sa manière d'être, cette relation est à la fois malsaine et par moment adorable.
En revanche, le personnage d'Eve force l'admiration, acceptée d'être un marionnette pour l'amour passé pour un homme, se battre pour sa fille, pour finalement vivre la vie qu'elle désirait et méritait. J'ai eu beaucoup d'affection pour elle. Tout comme pour Gabe, un maladroite, mais emplit de servitude et sollicitude.
Quant aux déroulements de l'intrigue, c'est très frustrant, minimal, vraiment digne d'un bon thriller.
Bien évidemment, on ne peut pas dire que c'est 'Gone Girl', les histoires sont uniques et propres à ses oeuvres, mais comme je le répète, la qualité de l'écriture de l'écriture fait que le parallèle mérite d'être fait.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire