lundi 17 août 2015

Chronique de TVD [S.6]


Résumé : 

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Mon Avis :

Après une saison 5 qui perdait en qualité et en logique, j'ai pu enfin retrouver durant le temps de certains épisodes les origines de la série. Les seules choses qui m'ont agacés sont le retour d'un aïeul des personnages et surtout cette histoire de prison intemporelle, ce fut long et surtout le personnage de Kai devenait pénible. Un coup il apparaissait, puis non... Aucun intérêt.

Mais dans le reste de la dynamique de la série, je me suis enfin retrouvée. Certes, quelques personnages me maquent toujours, comme la déception de voir Matt, Tyler et Jeremy quasi-absents, cependant nous gagnons finalement un bon et beau retour de la série.
C'est la deuxième fois que je pleure, la première lors du fameux appel de Stefan auprès d'Elena lorsqu'il fut embrigadé par Klaus, et là à cause du départ de Nina Dobrev. C'est très innovateur comme fin et surtout ingénieux. Une fin ouverte donc, j'ai hâte de voir comment la série va tourner.
Toutefois, l'histoire des sorciers fut très intrigante et passionnante à suivre quant à Enzo, il n'est que pour la figuration, dommage donc, mais je reste plus optimiste quant à la poursuite de la série avec un retour au source !
Une saison déchirante, captivante... que d'émotions !

Ma Note : 6/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire