dimanche 5 juillet 2015

Maybe Someday



Résumé : 

(VO)

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon Avis : 

Que dire...
Malgré quelques défauts, l'écriture de Colleen Hoover me dévaste toujours autant, c'est inexplicable.
Vous l'aurez compris, les romances basiques ne me conviennent pas il me faut une exploration de l'esprit humain, un peu de psychologie, de drame, de poésie ...
L'insertion de la musique m'a beaucoup plu, j'aime cette idée d'écriture, mêler deux arts de cette manière est très riche émotionnellement.
Ensuite, Sydney et Ridge sont deux personnages très attachants, matures et réfléchis dans la plupart des situations, j'ai pris plaisir à lire leur fragilité exploitée par Colleen.
Une rencontre improbable avec une force de caractère et les voici plongés dans la tourmente.
Leur relation est très belle à lire, mais surtout complexe. Surtout concernant Ridge, son attitude me laisse perplexe, un peu le syndrome du sauveur et du gardien l'entoure, mais il n'en reste pas moins un très bel esprit, tout comme Sydney. Ce génie musical exploité par eux-deux, fut magique.
Quant aux personnages secondaires, ils sont drôles et auraient dû prendre une place bien plus importante comme le petit frère, mais en ce qui concerne Warren et la petite amie de Ridge, ils apportent un plus dans l'histoire. L'auteur arrive à chaque fois à nous donner l'envie de les suivre dans d'autres aventures !
Ce complexe d'attirance/refoulement fut très bien exprimé, peut-être un peu long, mais que faire, l'auteur vous emporte, vous brise, vous réjouis... Elle ne vous laisse aucunement en un morceau.
La fin est belle, un peu précipitée, mais elle arrive enfin à sa conclusion méritée. Le ton est très juste concernant les handicaps des personnages. Il n'y a pas de stigmatisation, de clichés, vous vous sentiriez presque à la place d'eux.
J'aurais aussi apprécier encore plus de fougue en ce qui concerne Sydney, plus de tranchant envers Hunter et Tori, moins dans la tristesse, mais plus dans la revanche sur la vie, sans l'aide de la musique et de Ridge, à voir..
Je ne sais quoi ajouter car je n'ai que du bien à dire par la suite.
Colleen Hoover m'ôte les mots et me laisse hagarde.

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

(James Bay & George Ezra m'ont accompagnés durant ma lecture)


2 commentaires: