dimanche 12 juillet 2015

Chronique de Revenge [S.4]


Résumé : 

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Mon Avis :

C'est avec émotions tout de même que je livre cette dernière chronique de Revenge.
J'ai découvert cette série sur TF1, l'été veillant tard pour suivre les péripéties d'Emily, pour finalement, emportée par mon enthousiasme me plonger dedans selon le calendrier américain. Et je ne regrette rien.
Car oui, cette série reste innovante malgré un synopsis ardu, qui impose normalement des répétions et bien à chaque épisode, à chaque saison, cette série gagnait en qualité, sauf malheureusement pour ce season finale, trop précipité et prévisible à mon goût.

Après une saison 3 sulfureuse et renversante, les scénaristes chamboulent de nouveau l'univers qu'ils ont crée. Je dois dire que j'ai été surprise pratiquement du début à la fin. C'est épique, rocambolesque et émouvant à la fois. Et pour cela, on sentait malheureusement que cette accélération des événements conduiraient à sa fin.

Les liens, les coalitions se fonds et défonds. Ces jeux de passe passe nous font douter tout au long de l'intrigue, on se prend au jeu, comme un travail de détective et chaperon croyant à une autre tournure des intrigues.

C'est haletant également, comme saison, Emily/Amanda prend de plus en plus de risques, Victoria est prête à tout pour la détruire... C'est explosif et éclatant à lé fois.
En revanche, on doit bien le dire, Nolan et Jacks sont très malmenés.
Quant à la fin de certains personnages, c'est diaboliques et tellement bien choisis.
Les têtes tombent, nous avons le droit à de beaux retournements de situation.
Au vue du sujet complexe de l'intrigue, j'aurais, je l'avoue voulue une fin plus sinistre pour Em, plus tragique en somme.


Cependant, la fin appel à un spin-off sur Nolan, je n'en démord pas, mais ce personnage est génial, comme Margaux, des personnages complexes, très intéressants et porteurs de la série.
Voilà, je viens de dire adieu à une série de haut-niveau, très précise, qui vous en fait découvrir de multiples palettes de la vengeance et de la complexité humaine sous un aire, certes plus que disproportionné, mais savamment dosé !

Ma Note : 6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire