lundi 20 juillet 2015

Chronique de Lueur de Feu [ 1,2 & 3 ]


Résumé :

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Elle doit cacher sa véritable nature pour être une lycéenne comme les autres. Pourtant, rien n'est plus difficile en présence de Will. Ce mystérieux garçon peut mettre son secret en péril mais elle est irrésistiblement attirée par lui. Doit-elle seulement prendre le risque de lui faire confiance ?


Mon Avis :

J'ai été charmée par la saga, par sa nouveauté pour ma part, car c'est la première fois que je lis une intrigue avec des dragons. En revanche, d'importants défauts ressortent : la niaiserie de la romance, ainsi que le comportement immature et médiocre de Tamra et de Zara en forçant Jacinda à devenir une autre personne. De plus, il manque un certain approfondissement sur la mythologie des drakis !
J'aurais voulu savoir l'histoire des clans, l'origine de ces dragons/hommes ainsi qu'en apprendre plus sur les différentes espèces. Et enfin, la conclusion est beaucoup trop simpliste et passive à mon goût.
Mais voilà, je suis laissée emportée et transportée par cet univers inconnu et puis j'ai oublié de faire cas de ces erreurs de parcours.
L'histoire est peut-être simpliste, mais tellement prenante !
Une fois que vous êtes plongés dedans, vous ne pouvez vous en détacher !
C'est simple, j'ai lu le tome 1 en deux jours et directement à la suite en quelques heures le tome 2 et 3.
Il y a tout de même un certain effet de surprise avec d'importants rebondissements.
Jacinda est un personnage fort et surtout marquant. Comme les autres membres du clan, j'ai apprécié de les découvrir, même si certains manquaient à respecter une certaine éthique. 
Toutefois, je suis déçue que le que le personnage de Will ne fusse pas plus approfondi, alors qu'il est intrigant et interpelle en tant que personnage.
Et puis bien sûr, les relations humaines sont très complexes dans cette saga et la plupart du temps exploitée avec beaucoup de justesse !
Une quasi absence de triangle amoureux est aussi à noter, ce que j'apprécié beaucoup au passage, l’héroïne n'est pas là à gémir, elle sait ce qu'elle veut !
Dans l'ensemble, sans ses points noirs, cette saga est très agréable et captivante à lire !
Je dirai que c'est un petit coup de coeur en restant marquant !

Ma Note : 4.25/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire