samedi 27 juin 2015

Chronique 'La Symphonie des Abysses' tome 2


Résumé :
Ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape.  La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix..

Mon Avis : 

Le roman commence avec une nouvelle partie de l'Anneau, un jeune homme très attachant qui possède une vie plutôt dure concernant les restrictions des libertés qui lui sont imposées.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis imaginée cet partie de l’île comme au Japon, de part les noms, les maisons et les relations entre les personnages j'en ai pensé ainsi. [ Oui après Voldemort, c'est le Japon. ]
De plus son histoire s'entrecroise avec le père d'Aby, une manière inventive d'amener la suite, surtout qu'à la fin du tome Sa,Ca et Aby étaient arrivés dans 'cet enclos' que sont les Portes.
Les révélations concernant la construction de l'Anneau sont surprenante, je ne m'attendais pas à ça, loin de là donc mes sentiments concordaient parfaitement avec ceux de nos héros.
Cela nous est révélé en un bloc épars et au fil des pages, c'est une belle claque.
En ce qui concerne la nouvelle  romance, j'avais la sensation qu'elle devrait être nécessaire pour empêcher Aby d'être seule, ce qui m'a beaucoup gênée de part aussi par sa rapidité.
La relation entre Sa et Ca est vraiment très touchante, j'ai pu enfin apprécier leurs sentiments l'un envers l'autre.
En revanche, je suis très déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose avec plus d'actions, même si je reconnais que la poésie est là, c'est une fin douce, peut-être pas assez brutale ou osée pour moi cependant.
Après la plume de Carina est toujours aussi fine, poétique avec cette forme musicale unique, très tendre dirais-je.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une belle lecture originale pour le coup.

Ma Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire