lundi 29 juin 2015

Chronique de Braise et de Ronce tome 3


Résumé :

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre...
Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice.
Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

Mon Avis :

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, drôle, attachant et aussi prenant !
Drôle de par la relation amoureuse très maladroite, mais qui a au moins le mérite d'être réaliste.
L'auteur brise encore une fois le mythe, tout est beau, tout est parfait dans une relation, la première fois est parfaite... Donc nous nous sentons pleinement proche des personnages, bon le contexte et bel et bien fantasy, mais les réactions des personnages bien réelles.
On alterne avec deux points de vue, ce qui fut une agréable surprise, car j'apprécie ce personnage, sans pour autant qu'il soit très charismatique, mais encore une fois avec un naturel très abordable.
La dynamique est très rythmée, nous découvrons de nouveaux enjeux, de nouvelles terres et aussi de nouveaux personnages, plus ou moins incongrus parfois.
La fin pose un point d'orgue de relâchement et de paix après toutes ces péripéties virevoltantes.
Cette saga n'est pas parfaite, dans le sens où encore une fois, les personnages ne sont pas idylliques, mais bien plus agréables à suivre et surtout compréhensibles.
L’humour acidulé est toujours présent comme l'action et de nombreuses frayeurs quant à l'avenir des personnages.
Je ne peux vous en dire plus sous peine de vous dévoiler les noeuds du dénouement, mais cette fin est pleine d'étonnement et d'enchantement vers la fin .

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire