mercredi 3 juin 2015

Chronique de L'Empreinte de Cinq


Résumé :

Nous pensions qu'une fois réunis, nous serions vainqueurs. Mais nous ne sommes pas prêts. La Garde doit être au complet. Nous avons perdu des batailles, mais pas la guerre ! 
Rien n'est encore joué...

Mon Avis :

Plus d'un an après la lecture du précédent tome, la saga n'a pas perdu de son attrait.
Ce tome est très intense comme complexe à la fois. Je l'ai littéralement dévoré.
L’alternation des personnages offrent un dynamique incomparable et très assidue.
Nous sommes toujours dans l'étonnement, ne pouvant déterminer à l'avenir les événements.
C'est une lecture très plaisante, palpitante même. Nous sommes ancrés dans l'histoire, comme si nous combattions à leur côté.
Ce tome offre de nouveaux enjeux, comme de nouveaux acteurs, ce qui est loin de nous laisser indifférents.  Nos questionnements sont de plus en plus nombreux pour finir avec une fin des plus frustrantes.
Le personnage de Sarah trouve une meilleure grace à mes yeux, elle a su affirmer sa place et être plus combative.
Sam est toujours aussi drôle, comme sa relation avec Six. J'adore vraiment le caractère fougueux de ce personnage, qui contraste avec la douceur mais en même temps la pugnacité de Marina.
Neuf et Huit sont aussi très attachants et captivants.
John est quant à lui toujours aussi charismatique. Les Loriens prennent en confiance et en maturité, tandis que le mystère sur leur planète s’agrandit et se complexifie. Ce tome là est vraiment intense !

Ma note : 6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire