samedi 23 mai 2015

The Coincidence [1-4]










Résumé : En entrant à l’université, loin de sa ville  natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homosexuel , à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus.  Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. 

Mon Avis :
C'est quatre premiers sont haletants et riches en émotions.
Même si le premier tome comporte des niaiseries et des moments quelques immatures à certains moments, ou bien trop fleur bleu ou encore futile, c'est quatre premiers temps sont plombants.
Car, ils vous hantent et tourmentent. C'est deux couples sont à l'exacte opposé mais liés par un passé très lourd. Loin aussi des clichés également. L'auteur les dépeints de manière très profondes et aussi peu valorisantes, nous connaissons tous leurs défauts, leurs souffrances. Ils sont mis à nu et c'est ce que j'ai apprécié.
Excepté pour le tome 1, Callie est plus grossière pas assez approfondie, et perd en intérêt, son image ne lui confère pas ce à quoi elle prétend. Ce défaut est perdu dans le second tome, où cette fois-ci s'est Kayden qui nous fend littéralement le coeur. Son passé est très sombre, c'est très douloureux à lire et à la fois magnifique. Les personnages restent très humble, dans cette vie de misère, Seth est notre rayon de soleil, j'ai adoré ce personnages comme le quatuor du premier tome, des moments insouciants pour ne tomber que plus violemment dans la réalité.
Quant au second couple,il est des plus décalé et complexe.Et aussi encore plus troublant, car contrairement à Callie et Kayden qui ont Luke et Seth, Violette et L sont démunis, je fus déçue entre autre du manque d'entre-aide de la part de ces personnages alors que le couple précédent est sincèrement 'coucouné' !
L'auteur est très inventive en ce qui concerne ses personnages, une vie des plus difficiles, des blessures éternelles, des révélations toujours plus durs.
C'est magnifique et déchirant à la fois. Vous êtes pris dans cette tourmente sans en réchapper indemne .

Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite !

Ma Note : 6.555555555555555555/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire