samedi 16 mai 2015

Chronique d'Unmarked


Résumé : 

Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.
Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.
Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.
Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultra-secret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.

Mon Avis : 

J'ai largement apprécié ce tome, après un premier avis très mitigé et décevant .
Kami prend confiance dans son travail et on le sent. L'écriture est plus familière, nous arrivons mieux à entrer dans l'histoire. Et surtout à s'attacher aux personnages, qui pour certains m'étaient totalement antipathiques.
L'intrigue prend aussi un nouveau tournant, très pausé sur le rocambolesque.
Avec de nombreux rebondissements, un rythme soutenus donc.  Et surtout des failles, car au départ l'histoire semblait surréaliste, là nous nous sentons sincèrement par l'intrigue et surtout nous y croyons. De par l'arrivée de nouveaux personnages et les différends opposants le groupe.
Cette saga révèle son potentiel !
Concernant les personnages, fidèles à eux-mêmes, mais cette fois-ci j'ai pu enfin capter Jared, qui pour ma part au départ était insupportable,  un impotent émotionnel. On le découvre derrière se voile et c'est plus agréable.
Pas de triangles amoureux très flagrant, ce qui varie, dieu merci. L'univers de la saga devient de plus en plus prenant, c'est vraiment passionnant.
Les héros se détachent encore plus et chaque lecteur peut désormais s'identifier à l'un d'entre eux.
Ce roman est plus vigoureux et entraînant, les arrivants portent la suite du roman, et les précédents tomes s'annoncent explosifs.

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire