dimanche 10 mai 2015

Chronique de MargosSpuren


Résumé : 

Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper..

Mon Avis :

Je n'arrive toujours pas à déterminer si c'est un coup de coeur ou tout simplement une très bonne lecture .
Le personnage de Margo est à la fois fascinant et répulsif.
Fascinant car nous la voyons à travers Quentin et au vu de sa personnalité explosive, elle n'en reste pas moins hostile. Car oui, elle mène en bateau notre Quentin qui est un personnage drôle et attachants comme Ben et Radar.
Malgré des questions peu existentielles, ce trio m'a bien fait rire et sourire.
J'ai adoré les suivre dans leur quotidien, un peu naïf parfois, mais très réaliste.
Nous sommes ancrés dans une histoire sincère et réelle. Même les plus infirmes personnages ont attisé ma curiosité.
J'ai aussi apprécié cette idée de partir à la recherche de Margo, les indices qu'elle a laissé, malgré un côté abusif et très imbu de sa personne, c'est original comme intrigue.
Bien évidemment, le reste résulte de la plume de John Green, bouleversante, vraie et drôle, instinctive dirais-je même.
Seul bémol, l'élément déclencheur du nœud de l'intrigue tarde à se mettre en place, mais sinon je n'ai aucun reproche !
Je suis impatiente de découvrir le film, qui m'a poussé à lire ce roman.

Dire que j'ai commencé l'aventure 'John Green' avec ' Nos Etoiles Contraires' en VF, puis ' Alaska' en VO et enfin 'La Face Cachée de Margo' en allemand !

Also, Das is Fertig, und bald !

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire