jeudi 14 mai 2015

Chronique de 'The Book of Negroes'


Résumé :

Enlevée par des marchands d'esclaves en Afrique, Aminata Diallo est amenée en Caroline du Sud. La Révolution américaine, la fuite en Nouvelle-Ecosse, la jungle de la Sierra Leone... l'épopée pour retrouver sa liberté va éprouver cette jeune femme et révéler un courage immense.

Mon Avis :

Une autre série à caractère purement historique, qui relaye  des fondements de droits humains, historiques, c'est vraiment une pépite pour les amoureux de l' Histoire.
On suit les mésaventures d'Aminata vivant en Guinée et enlevée par les esclavagistes du commerce du Triangle. Nous couvrons donc une large période d'histoire, jusqu'à l'Indépendance des Etats-Unis et l'abolition de l'esclavagisme en Angleterre. Avec ce personnage si riche, Aminata nous présente toutes les possibilités, malheureusement, de la vie d'un esclave.
Entre l'abus des propriétaires,leur bonté, le soutien de la communauté des noirs comme le respect et le soutien de blancs.
C'est un récit bouleversant et épique.

Les acteurs comme le décor, sont magnifiques, sincèrement. On ressent tout le travail de l'équipe sur cette mini-série, qui peut malgré la dureté du sujet être divertissante. Car oui, la communauté des esclaves connaît des moments de joies, entre eux, au sein de leur traditions et de leur espoir. C'est bouleversant de voir que malgré cette déshumanisation dans la traite, il garde ce sourire et cette force de vivre.

J'ai tout dire en espérant vous avoir convaincu !

Ma Note : 5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire