mardi 21 avril 2015

Mon Voyage en Autriche

Durant une semaine je me suis en Autriche, dans Tyrol notamment et jusqu'à Salzburg.
Premier périple en Suisse, vue de loin, puis le Kaunertal , vallées enneigées ou nimbées au Soleil !
J'ai pu exercer mon allemand à loisir et de temps à autre l'anglais et aussi le français !
J'ai adoré revenir dans un pays germanophone ! J'aime leur spontanéité, leur joie de vivre, leur sympathie... Je me sens chez moi.
Par moment, on pensait que j'étais italienne ou allemande, ce qui me tira quelques sourires , tout comme l'enthousiasme de voir les personnes que je parlais couramment l'allemand !
Après Innsbrug, direction Feldkirch, Garmish et d'autres petites villes typhiques !
Et aussi quelques dégustations culinaires, comma la fameuse Currywurst ( saucisse au curry), ou encore le bretzel salé aussi bien que sucrée au chocolat comme aussi ce gâteau bavarois aux pommes et aux amandes ! Et aussi une brioche au yogourt et aux raisins secs !








J'ai réussi aussi à faire mon achat livresque tant attendu 'Margosspuren' alias Papers Towns ainsi que des dictons en allemand et un livre culinaire pour me remémorer l'Autriche !



Beaucoup de visites, une en calèche, des églises et les paysages .
Pas de musées ou de visites de palais en revanche, mais j'ai pu découvrir la ville de Mozart et ça c'est inoubliable !
J'espère faire prochainement un road-trip en Suisse, Allemagne pour rejoindre finalement Vienne et Salzburg, j'ai eu un coup de foudre pour cette ville.



Je me sens comme chez moi, en parlant allemand ou bien en étant à Londres ou à Tokyo, je me destine sûrement à vivre dans ces contrées ou dans les pays Nordiques qui m'attirent depuis toujours !




Un petit mal du pays, tout de même, où j'ai encore envie de parler en allemand, même à mes parents.Quelques nerfs à vifs, ce fut un peu dur de brider mon indépendance à l'étranger en accompagnant la compagnie, mais bon Tango était là pour m'occuper l'esprit !

Clin d'oeil à Manon et à Jennifer, deux grandes passionnées de voyages et toujours là pour écouter mes récits ou partager nos idées !



3 commentaires:

  1. *clin d'oeil back* ;)

    C'est très beau et ça donne terriblement envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie d'y partir moi aussi <3

    RépondreSupprimer
  3. :D Ravie alors, parce que cela vaut le détour !

    RépondreSupprimer