mercredi 22 avril 2015

Chronique de NEPHYR


Résumé :

« Mon nom est Némésis, je suis la reine des Nëphyrs. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige le territoire de New Hell d’une main de fer, et quand la famine et la rebellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Mais il semble que ce soit insuffisant car des humains ont réussi à franchir nos frontières, des humains un peu trop bien informés à mon goût… » 

Mon Avis :

Une autre oeuvre de Cindy que j'ai plus qu'apprécié !
Ce roman est plus adulte, plus mature. De part ce côté sans censure, mais sans non plus tomber dans le vulgaire. Cindy expose les événements tels qui sont avec cette finesse que nous lui connaissons.
Les Nëphyrs sont des êtres mystiques inédits, cela change dans ce registre, habitué aux loups-garous et vampires. C'est très innovant et on se prend tout de suite d’intérêt pour l'histoire.
Les personnages sont également uniques. Némésis est une femme extraordinaire, dans le sens qu'elle vous déstabilise, c'est déconcertant. C'est un personnage,fort séduisant et à la fois meurtri. Une complexité qui se retrouve également auprès de ses  compagnons. On ressent un réel travail psychologique qui fut entrepris et c'est réellement appréciable. Il y aussi un travail d'investigation, un langage, une culture crée, une spécificité donc de la saga, qui encore une fois se démarque.
L'action est également très dynamique, soutenue. Nos nerfs sont constamment à vif, même la fin en est frustrante. Cela montre donc bien que l'on prend sincèrement l'avenir des personnages à coeur.
Que vous dire d'autre de plus, cette saga vous imprègne totalement, vous dévorez ce premier opus, qui augure une très belle saga !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire