mercredi 15 avril 2015

Chronique d'Instinct 1


Résumé : 

Réveillez l'animal qui dort en vous...
Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans. Il perd dans l'accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu'un souvenir, troublant : quand il a repris conscience, il était un grizzly...
Que s'est-il passé ? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim ?
Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal. 

Mon Avis : 


Quel excellent roman !
La trame est originale et surprenante. Les premier aspects avec l'alpinisme, l'archéologie et les légendes indiennes m'ont tout de suite plu. Même si cela ne prend que quelques lignes, le début de l'histoire commence avec de fortes impressions. Puis vient rapidement la perturbation et là le récit adopte une nouvelle dynamique. L'auteur nous trouble, joue avec nous, Tim est-il sous l'emprise de la drogue... Beaucoup de tergiversations.
Les personnages sont aussi bien troublants qu'attachants.  Et cela dès l'arrivée dans le centre. Le professeur et Shariff reste ahurissant aussi bien très attachants et drôles. Quant à Flora et à Tim, ils restent difficiles à cerner mais n'ont pas moins très intéressants. Surtout avant la découverte du type de métamorphose de Flora .Un récit rythmé qui laisse derrière lui beaucoup de questions. L'intrigue est prenante tout comme désarmante !
Cette guerre avec les chasseurs est soutenue et ponctue les dernières pages du récit, de quoi nous laisser sur notre faim. L'impatience nous gagne quant à la suite du prochain roman !
Une très belle découverte !

Ma Note :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire