Résumé :
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
Mon Avis :
Ce roman est parfait. Vraiment, du suspens, haletant, intriguant, surprenant.
Tous les ingrédients d'un excellente roman policier/thriller.
Dans un style américain, Marc Levy nous entraîne dans son univers New-Yorkais avec brio. Andrew est jovial, attachant ainsi que Valérie et Simon. L'intrigue est stressante, drôle mais aussi inventive.
J'ai adoré me plonger dans le monde journalistique et aussi un peu policier et vétérinaire. Andrew est déroutant tout comme Simon, mais qu'est-ce que j'ai pu sourire en lisant leur réplique.
Romance sur un coup de nostalgie, coup de foudre mortel. Andrew nous surprend de page en page, finalement nous ne le connaissons pas véritablement. Il est difficile à cerner et c'est l'un des point accrocheur de ce roman. Le dénouement est long, mais ce qui nous y conduit est passionnant Buenos Aires, l'enquête. Un flot d'informations continuel sans cesse pimenté des révélations. Un monde passionnant et original. L'enquête sur la mort d'Andrew est impensable, d'ailleurs perturbante, mais très vite nous sommes plongés dans une course contre la montre. C'est addictif, nous ne pouvons lâcher le roman. La fin en est frustrante au plus au point. J'espère lire sous peu la suite !
Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire