lundi 13 avril 2015

Chronique de Conquise


Résumé :

Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand mourir.
Dans ce dernier volet, dense et palpitant, une épidémie ravage la population... Le soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.
Pour Cassia, Xander et Ky, c'est enfin le moment de choisir.

Mon Avis :

Ce dernier tome conclut admirablement cette saga.
Même si je m'attendais à plus d'actions, peut-être à une force de violence avec le Soulèvement, la fin est complète et répond à toutes nos questions.
La narration multiple fait aussi de ce tome un très bon roman. Nous avons divers points de vue sur la situation pour mieux la vivre.
Certes, c'est une fin sans surprise de dystopie, mais l'émotion et la tension étaient présentes.
Cette saga aura su me surprendre, avec un premier tome décevant et une suite très prenante et novatrice. La médecine, l'armée et la poésie se mêlent pour donner le fin mot à cette histoire.
La romance, tout au long de la saga est assez peu présente, voire absente, et cela ne me déplaît pas . Même si j'apprécie Ky et Cassia, si on peut évincer de la romance et avoir plus d'actions n'est pas pour me déplaire.
Le personnage de Xander est aussi plus appréciable, j'arrive à mieux le cerner. On se rend compte qu'en réalité, tous les personnages sont liés et cela forme un anagramme complet et complexe. Nous avons différentes fins possibles pour les héros et tout n'est pas figé, une fin ouverte qui laisse place à notre imagination quant au future de La Sociète/LE Soulèvement. Nous retrouvons de nouveaux comme d'anciens personnages. Le récit est entraînant et dynamique à la fois, il réserve de nombreux rebondissements intéressants, même si leur issue nous semble déjà jouée, pas de surprises.
Une belle conclusion donc.

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire