mercredi 8 avril 2015

Chronique de Sept Jours pour une éternité


Résumé : 

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient omission leurs deux meilleurs agents... Lucas etc.. a auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... 


Mon Avis :

Mon premier roman de Marc Levy. Jusqu'à présent j'avais une mauvaise idées de ses romans, plutôt romans à l'eau de rose. Et, nouvelle surprise. L'idée d'aborder la religion dans le monde moderne m'a intriguée. Lucas et Zofia sont très attractifs comme protagonistes. Jeunes, totalement opposés,vifs. Le récit alterne moments légers et sombres, tout dépend des personnages. Nous suivons tour à tour Zofia et Lucas, une narration mixe plus qu'agréable.La religion est rendue moderne, avec de rares extraits de la bible et un Lucifer et Dieu plus qu'au goût du jour. Un pari osé réussi puisque nous oublions vite le mystique pour ne lire que la romance.
L'écriture est fluide, accrocheuse, pleine de rebondissement et de finesse.
Autant dire que nous lisons d'une traite ce roman.Une romance dynamique, complexe comme il faut, divertissante, sans atteindre la niaiserie !
Ma Note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire