Résumé :
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Leonard Peacock. C'est aussi le jour où il cache un pistolet dans son sac à dos. Parce qu'aujourd'hui est le jour où il tuera son ancien meilleur ami, puis lui-même, avec le P-38 le pistolet de son grand-père.
Mais il doit d'abord dire au revoir aux quatre personnes qui comptent le plus pour lui: son voisin Humphrey Bogart , Walt; son camarade de classe, Baback, un virtuose du violon; Lauren, la chrétienne pratiquante scolarisé à la maison, dont il a le béguin; et M. Silverman, qui enseigne sur l'Holocauste. S' adressant à chacun d'eux, Leonard révèle lentement ses secrets .
Mon Avis :
Ce roman a plus que le don de vous émouvoir, il est magique tout simplement. Magique parce que vous êtes emportés par Leonard et l'écriture attractive de Matthew. Leo n'est pas un adolescent perturbé, non dans le sens conventionnel. Il est juste esseulé, abandonné par les siens qui n'ont jamais compris le sens de ses douleurs et ses secrets. Pour cela, il faut qui le dise à voix haute et son arme, son champ d'action est son fusil. Les non-dits sont là pour exprimer tout le traumatisme qu'a subi Leo et les mots de Matthew sont les mieux pour l'exprimer. Tous les personnages sont attachants, bien évidemment exceptés l'ancien meilleur ami et la mère, mais on ne peut que se sentir happés par leur force de caractère leur histoire.
Entre les pleurs, il y a le rire de part les situations cocasses et c'est ainsi durant toute l'intrigue, vos sentiments se jouent de vous, comme finalement Leonard, qui est un personnage unique et surprenant à la fois.
Le sujet est délicat mais encore une fois, on en oublie presque le début du pourquoi du comment.
Je pourrais vous louer durant des lignes des louanges sur ce roman, mais simplement, lisez-le !
CAR EN CE 9 AVRIL, IL EST DISPONIBLE EN VF !
Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire