Résumé :
Tout le monde l’ignore mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. A tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.
Mon Avis :
Half Bad est surprenant.
Même si au départ l'idée de ségrégation raciale peut faire polémique, je trouve que Sally Green a su la tourner de manière très fine. Une façon originale de mieux comprendre, malheureusement cette injustice causée à tord.
Beaucoup de passages au sujet de la sorcellerie ont fait échos à Harry Potter pour ma part, les passages, les potions... Mais l'intrigue reste inédite, plus violente et mature. Le cadre est mouvant, ce qui augmente l’attrait du roman. L'univers,les chasseurs,les dons, une nouvelle mythologie en quelque sorte. C'est une histoire de sorciers basique dans sa constitution mais la manière dont s'est tourné et exploité, c'est innovant. Le récit est très prenant, captivant.
Bien évidemment, le plus attrayant, frappant c'est Nathan. Un personnage complexe que nous prenons en pitié et détestons à la fois. C'est troublant et c'est vraiment lui qui porte le roman. Nous découvrons sa véritable personnalité au fil des pages, il s'affirme devient de plus en plus son père. La romance fait échos à celle d'autres personnages connus, mais elle est en arrière fond et sans de niaiserie. C'est une simple ébauche agréable à lire. L'action est constante, tout comme les revirements de situation. J'attends d'en savoir plus sur le conflit qui oppose les sorciers Noirs et Blancs. Beaucoup d'engouement pour ce premier tome qui nous laisse avec de nombreuses interrogations. Marcus est tout aussi intriguant que son fils d'ailleurs. Le point de frustration est que nous avons que très peu d'informations sur lui, le rôle des sorciers blancs et noirs en définitive. Ceci nous est expliqué que sur quelques lignes.
Un vif intérêt pour l'intrigue, presque qu'un coup de coeur.
En tout cas , cette histoire de sorcellerie sors des sentiers battus et crée un nouveau langage propre à la saga pour ne pas faire d'amalgame.
Un presque coup de coeur.
Ma Note : 4.5/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire