jeudi 30 avril 2015

Chronique de Grisha II



Résumé : 
Les Ténèbres ne meurs jamais
Traquée, hantée par les vise qu'elle a pris sur dans le Fold, Alina doit essayer n=mener une nouvelle vie  avec Ma,l dans un pays inconnu. Mais son passé la rattrape et ne peut l'oublier.Le Darklin est de retour, plus puissant que jamais et est décidé à tester les limites du monde naturel. Avec l'aide d'un corsaire, Alina revient pour l'affronter. Elle devra choisir entre son pays, son pouvoir, et l'amour qu'elle a toujours pensé qui le guidait  - ou le risque de tout perdre .

Mon Avis :

Même si ce tome est bien moins dynamique et ensorcelant que le premier, il n'en reste pas moins une pépite littéraire !
Nous découvrons une nouvelle facette des personnages, et une chose est sûre c'est que Mal et bien Mal n'obtient pas mes meilleurs sentiments. Car oui, il a tout fait pour Alina mais en retour elle fait de même et ce n'est qu'un ingrat. Mais reste donc en liste Nicolai et le Darkling qui sont plus que jamais charismatiques !
Le milieu de roman reste assez passif et en longueur, en revanche le début et la fin sont en parfaite corrélation avec le premier tome.
On en sait toujours plus sur cet univers également et surtout sur les Grisha.
Une certaine tension se fait sentir car le passé d'Alina et de Mal est sur le point d'être révélé.
Quant aux nœuds et déroulement de l'intrigue, ils n'en restent pas moins surprenants .
Les nouveaux personnages et alliances augmentent  l’intérêt porté à la saga.L'humour est toujours aussi présent comme les revirements de situation.
Un bon second tome, mais dont une partie du récit manque cruellement d'actions.

Ma Note : 5/5

2 commentaires: