lundi 23 mars 2015

Chronique du Remède Mortel


Résumé :

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked.
Pourtant, ils prétendent que le temps des mensonges est révolu. Il leur faut désormais s'appuyer sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever leur mission : compléter le projet de Cure...
Ce que Wicked ignore, c'est qu'il est arrivé quelque chose que ni Epreuve ni Variable ne pourrait avoir prévu : Thomas a conservé bien plus de souvenirs qu'il ne l'aurait fallu, et il sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à leur propagande...
Les mensonges sont finis, mais la vérité pourrait bien être fatale à ceux qui s'en approchent de trop près.
Y aura-t-il des survivants à la Cure Mortelle?

Mon Avis :

Par un heureux miracle, j'ai succombé à la plume de James. Jusqu'à présent je me sentais étrangère au récit et là, je ne sais pourquoi j'ai totalement accroché. Peut-être que le visionnage du film m'a aidé...allez savoir !
En tout cas ce dernier tome nous tient en haleine comme jamais. Que vont devenir nos Tocards, qui croire ? James nous mène dans diverses impasses sans que nous sachions à quoi nous attendre !
C'est prenant et bouleversant.La mort de certains personnages, la tournure des événements... C'est une explosion, et c'est que je voulais, enfin. La fin est prévisible et je l'aurais souhaitée plus poussée mais elle est vraiment complexe à suivre.C'est une intrigue longue et prenante où l'on retrouve de nombreux personnages présents comme passés mais tout ceci reste en suspens. Quel fut le rôle de Thomas, de Teresa ?
Beaucoup de questions donc.
De nombreuses péripéties sont au rendez-vous comme des retournements de situations plus ou moins surprenants !

Ma Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire