dimanche 22 mars 2015

Chronique de La Mer Infinie


Résumé : 


Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e Vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l’extermination pure et simple de l’espèce humaine.


Mon Avis :

J'avais quelques appréhensions concernant ce second tome après tous ces avis en demi-teinte.
Et bien encore une fois, je suis une extraterrestre.
Car oui, je reconnais que ce tome est plus passif, centré sur les personnages, mais il n'en reste pas moins addictif ! C'est encore un ras-de marée ! La multiplication des actions, des narrations, nous donne encore un angle de vue privilégié sur cet univers. Plusieurs actions se déroulent en parallèle ce qui donne cette force à l'intrigue. Nous sommes constamment éveillés, notre engouement ne retombe pas.
Après un an, j'ai eu du mal à me restituer l'intrigue, mais   surtout de qui était Ringer. Et c'est là que je remercie Rick pour les différentes narrations ! L'humour est toujours aussi présent, comme l'émotion et l'ambiance militaire et guerrière que j'appréciais tant.
Ringer et Ben retrouvent à mon sens un réel intérêt, ce tome leur est dédié et j'ai vraiment adoré de les découvrir mieux, comme mon petit Cake. Concernant Evan, ce personnage me laisse pantoise, je ne sais pas comment exprimer mes ressentis, il est complexe mais n'en reste pas moins fascinant.
En revanche pour Cassie, je suis déçue par son attitude enfantine et égoïste. J'espère que son caractère fort reprendra le dessus. Les Autres restent tout autant mystérieux, j'espère en savoir beaucoup plus sur eux. Quant à l'intrigue concernant Ringer, elle est passionnante et tellement prenante! Le roman se lit simplement et facilement. Quant à Dumbo et Nugget, ils sont  adorables et touchants à suivre, pleins de ressources.
La fin nous laisse en attente ! Patienter jusqu'à septembre risque d'être long.
Même si ce tome est moins dynamique, mes émotions restent les mêmes avec un changement pour une grande attirance pour Ringer et Ben, mais c'est tout.

(Je vous invite à lire mon premier avis pavet : ICI )

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire