lundi 2 février 2015

Chronique de Walking Disaster



Résumé : 

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Mon Avis : 

Encore une fois, j'ai failli tomber dans le panneau. Oui, j'ai espéré finalement un miracle.
Je dois avouer que j'ai quand même mieux apprécier le roman du point de vue de Travis, j'ai toujours  eu un faible pour les narrateurs masculins. Mis à part ça, les mauvais côtés resurgissent, l'immaturité,l' incongruité des situations plus loufoques et idiotes que les unes que les autres.
Je me rends compte que la famille de Trav m'a beaucoup charmé, en revanche pour le personnage d'America... Je le vois sous un autre jour et pas d'un bon oeil, une femme superficielle, naïve et très lunatique.
C'est vraiment dommage que des stéréotypes et de l'incohérence et aussi de l’idiotie viennent troubler ce roman. Certes, je veux bien croire à l'amour inconditionnel mais le côté rationnel n'est pas du tout là, comme la logique. Mais bon il en est ainsi, je reste donc sur mon avis précédent.

Un léger mieux : 1.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire