dimanche 1 février 2015

Chronique de La Voleuse de Livres


Résumé : 

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom: la Voleuse de livres...

Mon Avis :

Ce roman est doté d'une grande poésie. Il est unique et correspond à tous les âges.
Il mêle histoire, amitié, bataille.
Il est bouleversant et aussi nous impose le sourire.
Liesel, Hans et Rudy sont très attachants.
Quant à la narration est très originale ! Le fait que la Mort raconte le récit avec des en-tête directive, elle nous implique dans l'histoire . La trame historique est tout aussi passionnante, précise et réaliste. Tout comme les interjections en allemand. L'univers est savamment construit.
Quant aux personnages, c'est tellement touchant. Nous sommes pris dans leur douleur. La sensibilité est vraiment présente dans ce roman. Il est également très prenant. C'est un pavet, mais il se lit d'une traite, la poésie des mots vous emporte.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire