mercredi 18 février 2015

Chronique de Sanctum


Résumé :

Dan, Jordan et Abby restent traumatisés par l'été qu'ils ont passé dans l'asile de Brooklyn.
Le temps d'un week-end, ils retournent au New Hampshire College. Les menaces sont à nouveau présentes, d’étranges photos de cirque leurs sont envoyées, des voix, des fantômes les hantent. L'Asile n'a pas fini de les hanter...

Mon Avis : 

J'ai eu plaisir à retrouver cette ambiance si énigmatique d'Asylum. L'intrigue est d'autant plus sombre et mystérieuse. C'est assez incroyable comme idée, manipulation, fantômes, cela devient de plus en plus irrationnel.
Les personnages sont d'autant plus perdus. Ils restent tout autant sympathiques et on peut dire qu'ils font preuve de beaucoup de courage. Ceci est mené comme un roman policier, nous menant sur de fausses pistes, nous faisant croire certaines choses. Nous sommes en perpétuels questionnement.
De nouveaux personnages comblent l'histoire, de quoi largement la compléter. D'ailleurs, ceux-ci poussent à la curiosité, nous voulons à tout prix savoir le fin mot . Des illustrations sont toujours là, mais avec un thème bleu, de quoi augmenter l'ambiance angoissante. Rien de très lié à l'horreur non, mais un bon roman que l'on pourrait lire le soir d'Halloween avant de commencer des choses plus dramatiques. La fin est un peu décevante, nous n'allons pas au bout du processus réellement, d'où vient ce don, comment on en est arrivé là, j'aurais voulu plus de détails et une fin moins aisée.
Mais grâce à nos héros déjà connus, nous passons un agréable moment.

Ma Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire