dimanche 15 février 2015

Chronique de Cachée


Résumé :
Zoey a obtenu ce qu'elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté. 

Mais Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante ! 

La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d'amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?


Comme vous le savez, je n'espère plus rien de cette saga, sauf des personnages secondaires.
Entendez Lenobia, Erik, Shaylin, Shaunee, Damien, Aurox et Rephaim ainsi que Sylvia et Thanatos sont pour moi des personnage intéressants, matures, et construits.
Sincèrement, la jeunesse n'est forcément dotée de peu de cerveau. Ce qui m'exaspère aussi, c'est que dès qu'il y un décès, le sexe est la solution, miracle... C'est débile, oui j'ose le mot ! Les personnages principaux deviennent de plus en plus crédules, tout comme l'intrigue. Néferet n'est qu'une pâle copie de la Déesse de l'Obscurité. Et la tournure des événements avec Erebus est digne du monde enfantin , la jalousie comme point d'orgue. Même Disney est plus doué pour donner vie à des méchants. L' intrigue s’enlise et se répète. Tout comme les chamailleries. La suite pour les personnages est de plus en plus terne. Sauf pour les personnages ci-dessus. Je trouve qu'ils sont dotés d'une certaine profondeur et d'un grand intérêt pour ma part. D'ailleurs, je salue l'idée d'alterner les points de vue, sans quoi j'aurais bâclée ma lecture.
Bien entendu, la mythologie de la saga me plaît toujours autant, mais j'aimerais du renouveau, de la maturité , et non pas un vulgaire brouillon. Cela me chagrine car cette saga avait un réel potentiel et n'est pas une simple idiotie ! Elle possède un univers très enrichissant mais gâché par un manque de maîtrise.
L'évolution de certains personnages est incohérente et difficilement explicable, justifiée d'ailleurs.
Quant à l' apitoiement et le monde bisounours qui entourent les personnages principaux, je vous avoue que j'en suis dépitée.

Si l'histoire aurait été centrée sur mes 'personnages favoris', je vous concède que j'aurais mi un 5/5 à cette saga.Mais étant perspicace, je n'abandonne jamais une saga.

Ma Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire