jeudi 1 janvier 2015

Petite(s) Chronique(s) [12]


Mon Avis : 
Ce récit aurait pu un quasi-coup de coeur. Malheureusement le jeune de Nelli m'a beaucoup agacé, certes ces réactions sont tout à fait digne d'une enfant de son âge, mais je n'ai pu les supporter. En revanche, Steffi qui a  12 ans, possède une remarquable maturité pour son âge. Téméraire, battante elle a su me charmer. Le côté historique de l'intrigue aussi m'a beaucoup plu. C'est une période assez complexe qu'il est facile de comprendre dans ce roman. Mais le plus, c'est le lieu où se déroule l'action, je suis tellement fascinée par les pays Nordiques que je me suis laissée entraînée par les descriptions des lieux. Les personnages sont aussi attachants.
J'aurais aimé découvrir si finalement les deux jeunes filles reverront Vienne, ou les Etats-Unis, dommage.
En tout cas c'est un beau roman pour la jeunesse !

Ma Note : 3.5/5

Les Yeux de Mokar :

C'est une lecture agréable, mais sans plus. Assez incohérente je trouve. Le fond historique est plus que pertinent, mais mal exploité . Cela requiert plus d'un roman  pour la jeunesse. Des bases simples pour mieux appréhender cette période trouble de la France  mais qui méritait un apport plus vivant, plus réel pour ma part. Une lecture simpliste, facile mais qui manque de ce côté plus tranchant et surtout percutant.

Ma Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire