mercredi 31 décembre 2014

Chronique de Scarlet


Résumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon Avis :

Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.
Il est bien au-delà de ce que j'attendais d'un tome 2.
Il est bien meilleur et cela grâce à l'arrivée des personnages de Scarlet et de Loups. Deux figures fortes et aux caractères impétueux que j'ai beaucoup apprécié. Nous en découvrons également plus sur les projet de Lévina, sur la Lune et sur la Terre également.
Puisque chers amis, une bonne partie de l'intrigue se déroule en France ! De quoi faire ressortir notre côté chauvin . Soyons plus sérieux, les enjeux sont plus nombreux dans ce tome, tout comme les périples. Il est très condensé avec un flot continu d'informations nouvelles. Cinder me charme toujours autant, j'aime sa ténacité, ses reparties. Scarlet et Cinder sont bien différentes par des points mais de vraies héroïnes combattantes. Et comme vous le savez, je préfère les personnages féminins hauts en couleurs.
Loup est surprenant, j'ai eu beaucoup mal à comprendre ce qu'il était réellement, je suis restée plus sieurs béate parce que je ne voyais si c'était un loups-garous, robot, transformation génétique... Vous aurez de quoi mener les détectives. Petit amusement également entre les répliques  des personnages, notamment Loups qui ne connaissait pas la tomate ou qui pourrait manger un boeuf entier, ou encore la dernière scène entre lui et Scar. Ces deux personnages m'ont bel et bien séduite.
Nous  ne sommes plus dans un monde de princesses, mais dans celui des gangs, mission secrète ainsi que le milieu carcéral. Autant de possibilités auxquelles nous n'imaginons pas une Cendrillon et le Chaperon-Rouge.
Kai est présent en arrière-fond, sans gêner le bien-fondé de l'histoire, bien au contraire. Cela nous amène toutes les visions possibles sur la situation, ne fait que l'étoffer et la rendre meilleure. Le co-détenu de Cinder apporte une pointe de normalité dans cette aventure, nous pressentons que les prochains tomes s'annoncent plus que brûle au pourpoint.
La machination des Lunaires m'intrigue de plus en plus, ma curiosité est sans bornes pour cette saga.
La façon de revisitée ces contes m'a totalement déstabilisée, une belle performance.
J'entame dès ce peu ma lecture de Cress.

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire