jeudi 22 janvier 2015

Chronique : Le Rapport de Brodeck


Résumé : 

Fin de la seconde guerre mondiale, dans un village, un étranger est assassiné. Brodeck rédige des notices sur la nature pour son administration. Sollicité par les villageois, il accepte d'écrire un rapport sur les faits qui ont conduit à ce drame. Méticuleux, ordonné, en quête de vérité, il se lance dans cette rédaction après avoit obtenu l'accord de ces concitoyens, de faire apparaitre la vérité même si celle-ci dérange.

Mon Avis : Le début était très intéressant, mais malheureusement à force d'attente de de longueurs, l'intrigue retombe très platement. Le contexte est mystérieux et sombre, que faire monter la tension et nous rendre avide de cette lecture. Malheureusement mes espoirs furent déçus. C'est trop lent, trop incompréhensif et ne porte quasi aucun intérêt.Alors que cette période de l'histoire est palpitante riche en dénouements, je dirai que le noeud de l'intrigue retombe mollement. Tous ces mystères pour rien. Je trouve cela vraiment dommage, ce livre avait un réel potentiel. Mais manque de dynamisme, de recherche plus poussée, d'approfondissement dans le coeur de l'intrigue. En revanche, le côté psychologique des personnage et en eux-mêmes étaient très bien exprimés.

Ma Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire