jeudi 29 janvier 2015

Chronique de White Collar


Résumé : 

L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...

Mon Avis :

Cette saison est la dernière. Et je dois dire que c'est avec émotions que ses personnages tirent leur révérence.


L'intrigue en elle-même est basique, même si elle relève du suspens, de l'inédit. L'attitude des personnages reste la même et c’est pour ça que je les apprécie tant aussi. Quelques surprises d'ailleurs.
Mais, il était temps que cela prenne fin. L'humour, l'unité des personnages étaient les seules choses encore agréables dans cette série. Comprenez bien, elle essoufflait, les mêmes scénarios, les mêmes idées, les mêmes crapules... Tout n'était que redite, excepté en ce qui concerne les liens qui unissaient les personnages.


La fin n'en n'est pas moins touchante, complète et parfaite. Une fin digne de nos héros, certes prévisibles, mais parfaite. Digne de cette série.


Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire