samedi 20 décembre 2014

Chronique de Larmes


Résumé : 

 Eurêka, 17 ans, survit à sa mère dans un accident provoqué par les veilleurs, les maîtres des courants marins. La jeune fille se sent alors seule, malgré la présence de Brooks, son ami d'enfance. Un matin, sa voiture est heurtée par celle d'Ander, un mystérieux garçon. Peu après, elle hérite des objets ayant appartenu à sa mère et semblant la lier à l'Atlantide. 

Mon Avis : 

Ce roman est une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé le fait que le conte de l'Atlantide soit revisité au coeur de la Louisiane.
Région qui m'attire grandement, tout comme la mystérieuse histoire de la cité engloutie.
Pour le coup, c'est un roman youn-adult original, plus de vampires, loups-garous...
Le personnage principal est tout aussi surprenant par son empathie et sa stoïcité.
Elle n'en reste pas moins agréable à lire, avec une mentalité assez mature.
Le centre de l'intrigue n'apparaît que vers la fin du roman, au départ nous lisons à l'aveugle le déroulement de celle-ci.
C'est assez particulier, avec un effet de cascade, mais qui reste efficace tout de même avec des pointes de rebondissements.
Les personnages secondaires sont assez classiques, mais agréable à lire.
La communauté des veilleurs et Ander attirent, en revanche ma curiosité, comme le personnage de Diana
L'écriture caractéristique de l'auteur est toujours là, j'ai eu plaisir à la retrouver d'ailleurs.
J'attends donc avec beaucoup d'impatience le tome 2, qui sera la clé pour étoffer l'univers de Lauren Kate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire