samedi 22 novembre 2014

Chronique de Night School 1


Résumé :

Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque.


Mon Avis :
Ce premier tome me laisse très perplexe. L'intrigue est assez complexe du fait de nombreux non-dits et sous-entendus.
Ce qui m'a le plus chagrinée, se sont les clichés des enfants riches en pension, malheureusement on ne peut y passer outre, tout comme les jeunes hommes français sont des coureurs de jupons.
La tension et le suspens sont tels que cela devient frustrant, tout est pratiquement révélé à la fin, ce qui me lasse.
Il n'y a pas assez d'indices pour moi pour pimenter l'intrigue et ainsi découler à la fin de ce premier tome.
En revanche, les personnages tels que Sylvain,Carter, Julie et Rachel m'intrigue beaucoup.
Quant à Allie, elle ne m'a pas émeut plus que ça, tout comme Jo, je n'ai pas su me reconnaître, enfin me fondre en elles.
Pour moi, elles sont très remarquables,c 'est à dire qu'elles incarnent encore plus un stéréotype, et laisse une impression de superficialité.
Je suppose que cette saga est prometteuse, mais il manque des points forts et marquants pour en faire un bon tome, à la hauteur de romans policiers et plus dans l'horreur.
J'ai l'impression d'un peu de lire du déjà-vu.

Ma Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire