mercredi 1 octobre 2014

Chronique de Teen Wolf Saison 4


Résumé : 

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

Mon Avis : 

Une saison toute aussi alambiquée que la précédente, mais l'intrigue reste plus que passionnante et haletante.
Je dois dire que le format en douze épisodes convient mieux à la série,Il est plus facile de se repérer et de s'attarder sur certains détails.
Beaucoup de surprises et de révélations nous attendes. Certes, cela peut  paraître irréel et peut-être un peu tiré par les cheveux, mais cela est en accord avec le reste des épisodes. C'est frustrant et presque effrayant, un peu d'euphorie et d'addiction pour pimenter les choses.
Cette fois-ci les personnages de Malia, Derek et Lydia sont en avant, et c'est cela que j'apprécie, à chaque saison on change de focalisation pour les personnages secondaires.
L'histoire est de plus en plus sombre, impénétrable.
Et de nouveaux personnages apparaissent, de quoi rester en alerte.
Ces deux personnages masculins sont plus qu'intriguants et mystérieux, je pense qu'ils nous réserve de nouvelles surprises.
De nouveaux enjeux s'ajoutent, comme d'habitude à la menace de mort, c'est avec un tournant plus violent et moins attendu.
Rassurez-vous enfin oui et non, à partir du milieu de la saison voir dès l'épisode trois on ne ressent plus la perte de ce personnage si important décédé dans la saison 3. Les scénaristes ont su combler ce vide, ce qui pour ma part était quasi impossible.
Une nouvelle saison toujours autant explosive et soutenue.
La série gagne donc en qualité, mais garde toujours sa marque de fabrique !

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire