mercredi 27 août 2014

Chronique de White Collar


Résumé : 
L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...

Mon Avis :

Les ingrédients sont toujours les mêmes, comme le caractères des personnages principaux. Mais le mélange d'humour et d'enquête policière est tout aussi plaisant.

Une nouvelle grande contre-bande est présente, ce qui relance les liens entre le couple Neal-Peter.
C'est haletant et intrigant comme enquête.
Les personnages sont à nouveau sur des piédestal et on tremble pour eux.
Mis à part cela, il n'y a pas de changements notoires, cependant la série arrive à me surprendre et à contenir un vif intérêt !

Une nouvelle romance entre Neal et Rebecca est également la bien venue. Les scénaristes renouvellent la série en prenant les premières idées en les éttofants , les améliorants et surtout en les rendant uniques.
Certes les yeux de Matt Boomer joue un peu, mais ce n'est pas le personnage le plus attachant, il reste les autres Elizabeth, Peter, Mozzi...


Finalement, le plus gros de l'intrigue se déroule dans les derniers épisodes, une bonne manière de nous forcer à regarder en apnée les épisodes.
Un coup de maître excellemment exercé pour cette saison.

Ma Note : 5/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire