jeudi 28 août 2014

Chronique de Traqué 2


Résumé :
Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité. 

Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l’Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n’est pas aussi maléfique que celui qu’il vient de fuir…

Mon Avis :

Ce tome 2 fut meilleur que le premier tome. C'est là que tout se joue, se dénoue.
Le personnage de Gene prend plus d'assurance qu'auparavant, tout en ayant plus d'espoir, je dirai qu'il est moins sombre.
Une grande partie de l'univers de Fukuda est enfin révélé, on en sait mieux sur ces vampires si innovateurs et sur le futur des héros.
Concernant cette saga, ce qui me plaît le plus,c'est qu'il n'y pas de romance !
Miracle un YA sans triangle amoureux et sans  une romance qui fait mal aux yeux. On est ainsi perpétuellement concentré sur le nœud de l'histoire, on vibre pour la survie des personnages au lieu d'être désespéré pour les histoires de coeur.
Le personnage d'Ashley devient inexistant pour laisser place à Sissy, deux personnages qui déjà au  premier tome étaient présentées en guerrières.
Les personnage secondaires sont toujours aussi adorables et plein de bravoure. Ils sont démunis mais tellement attachants, une vraie petite tribu soudées. L'arrivée de Claire relance l'émotion et notre attachement à ces protagonistes admirables.
La fin est moins insoutenable mais nous laisse sur notre fin.
Les révélations, les dénouements tragiques se succèdent...
Un roman assez addictif en somme dont le rythme ne faiblit pas et surtout où on sent que l'auteur se dépasse, son sytle, son histoire se perfectionnent pour faire de ce tome deux  un tome unique. Il reste aussi bien que le tome un , même encore mieux puisque les aventures sont saccadées et très masculines.
Pour amorcer ces grandes approches, l'auteur nous présente un semblant de nouvelle civilisation pour mieux nous faire part de son fond d'intrigue et j'ai adoré. Certes c'est assez brutal comme conception d'approche puisque La Mission traite les femmes ni plus ni moins comme des génisses mais par ce moyen, on arrive à mieux comprendre et à mieux appréhender la suite.
Donc rassurez-vous, Fukuda n'est pas tombé dans le gouffre ' tome deux casse-noisette, il est préférable lire/relire les tomes un et trois '.
Je dirai même que je préfère ce tome deux au un , qui est en fait un coup de coeur.
Ce un young-adult est  explosif, plus mature aussi.

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire