samedi 12 juillet 2014

Chronique de Scandal - Saison 1 -


Résumé :

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...

Mon Avis :

Cette série fut une réelle révélation , même si je savais qu'elle cartonnait aux Etats-Unis, je ne m’étais pas décidée à la visionner. Grossière erreur !
Scandal mêle drame, action d'une manière scrupuleusement calculée. Qui plus est le thème est d'actualité, de quoi se divertir tout en restant dans la réalité.
Des personnages aux caractères forts et mystérieux, des affaires nouvelles et à chaque fois réinventées...
Que demander de plus, c'est une série polito-policière qui éjecte tous les codes connus jusqu'à présent. Elle a su se réinventer avec des choix périlleux ( le président de l'Amérique) et de plonger dans les plus sombres secrets du pays. Cela sans détour.


Pas de ménagement pour les débutants, vous tombez in medias res dans l'intrigue, de quoi prolonger notre engouement. Les épisodes s'enchaînent et chaque instant à son importance, sinon vous êtes perdus ! Une bonne excuse donc pour suivre à la lettre cette première saison qui ne comporte que sept épisodes.
La relation entre Grant et Olivia est très troublante, je ne sais quoi en penser,elle m'attire beaucoup et je pense qu'elle peut réserver de belles surprises, tout comme son équipe de justiciers hors la lois.

Nous en savons peu sur eux, juste au moment des derniers épisodes, et heureusement, nous n'aurons pas à attendre la saison 2. Je n'ai aucun point négatif, pas de 'déjà vu ' pour ma part, ce qui est plus que positif .

J'ai hâte dévore la suite de cette série qui regorge de qualités et d'attraction .


Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire