dimanche 27 juillet 2014

Chronique de Devious Maids 1 & 2


Résumé : 
Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...

Mon Avis : 

M'étant aperçue que la saison 1 serait diffusée sur M6, je me suis dis pourquoi pas ? 
Et quel coup de coeur. 
Certes Desperate Housewives est unique, mais Devious Maids est encore plus sombre est décalé avec des caractères forts.
Les deux saisons sont dynamiques, surprenantes, addictives et très rocambolesques.
Même si les enjeux sont différents, les ingrédients sont les mêmes tout en ayant réussi à me surprendre.
Il y a une intrigue principale et d'autres secondaires, mais à chaque fin il y a un cliffhanger .


Chaque bonne incarne un type de conduite, elles sont toutes différentes avec chacune leur secret, espoir et mode de vie. Les personnages sont très attachants et parfaitement transcriptibles dans la réalité.
La tension tout comme l'humour sont très présents.
Seul bémol, la disparition de certains personnages inexpliqués, tout comme le divorce et la garde à vue de deux bonnes...
Que cela soit Zoila, Valentina, Carmen, Rosie ou encore Marisol, elles relancent l'intrigue à elles seules.


Je dois dire que j'ai une préférence pour Carmen, Marisol et les familles Delatour et Powell. Ces deux dernières sont extravagantes et pleines de surprises.
Je ne trouve pas de grands défauts, sauf quelques erreurs  de 'racordage' entre la saison 1 et saison 2.
Mais, finalement elle ne ressemble pas du tout à DH, chacune de ses séries a sa magie et son univers.
Et puis c'est un réel plaisir à suivre ses personnages,une pause dans la journée tout en restant dans la réalité plus ou moins farfelue.
Une très bonne découverte, que je vous conseille vivement.

Ma Note : 5/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire