jeudi 26 juin 2014

Chronique de GOT [S.4]


Résumé : 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Mon Avis : 
Dans l'ensemble cette saison fut à l'hauteur des trois premières, malgré quelques passages que je trouvais lassants et superflus, la série a su garder sa marque de fabrique.Pour le bonheur de certains, j'ai trouvé que les scènes choquantes et violentes étaient beaucoup moins présentes et le scénario mieux réparti entre les personnages. Bien évidemment de nombreux rebondissements, traces d'humour et de tristesse sont attendus ! 
La réunion entres les membres Stark est de plus en plus improbable tout comme l'union pacifique des peuples ! La guerre arrive d'au delà du Mur et nous avons le droit à de grandes scènes mémorables. Le destin de Sansa semblait enfin clément et bien non ...
En revanche de nombreux changements chez les Lannister de quoi nous mener en bourrique !
Quant à Daenerys, pour moi, son épopée s'essouffle et se répète, j'espère voir de nouvelles scènes, car là c'est identique.

Les effets spéciaux et les décors sont toujours autant à la hauteur, tout comme les retournements de situations, les questions...
Bref des épisodes frustrants tout comme l'épisode final !
Mais les évolutions les plus marquantes et surtout intéressantes sont celles de Jamie et d'Araya, j'ai redécouvert des personnages.
Il est vrai qu'après je pourrai vous en dire plus, mais cela reviendrai à écrire des spoilers.
Donc en résumé, une saison toujours aussi trépidante, avec des scènes marquantes, mais moins choquantes et quelques passages longs Mais avec de belles évolutions des personnages.






Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire